languageالعربية

Roumanie: 10 malades du Covid-19 tués dans l'incendie d'un hôpital

Dix patients malades du nouveau coronavirus sont morts samedi dans le violent incendie d'un hôpital du nord-est de la Roumanie, a annoncé la direction de l'établissement, qui fait également état de plusieurs blessés graves.

Le sinistre s'est déclaré en début de soirée au service de soins intensifs de l'établissement hospitalier de la ville de Piatra Neamt. Il a pu être maîtrisé une heure plus tard.

"Dix personnes ont été déclarées décédées et sept personnes sont dans un état critique", selon une porte-parole de l'hôpital.

D'après les premiers éléments, huit patients intubés ont péri dans les flammes et deux autres sont morts après leur évacuation.

Parmi les blessés, un médecin de garde, qui a tenté de porter secours aux victimes, présente "des brûlures aux deuxième et troisième degrés sur 80% du corps", ont précisé les services de secours.

Le préfet a annoncé la mise en place d'une cellule de crise à laquelle participe le Premier ministre Ludovic Orban. Le ministre de la Santé, Nelu Tataru, était attendu sur place.